Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ashtrayheart02
ashtrayheart02
Publicité
Archives
30 novembre 2004

bulletproof cupid

c'est bien bulletproof?

Steve : On a jamais fait quelque chose d'aussi proche du métal !
Brian : En réaction à ce que Jim a fait à nos chansons - Nous avions besoin de réaffirmer notre identité mais toutes les paroles que j'ai essayé d'écrire sonnait comme du Napalm Death ! Aussi un aperçu de ce que les concerts vont être.

De nombreux groupes n'auraient pas les couilles de commencer un CD par un instrumental. Mais Placebo n'est pas comme la plupart des groupes. Bulletproof Cupid a des riffs tellement puissants que ça n'a pas besoin de paroles. Je pense que vous avez aussi pensé la même chose.

Ouais j'ai essayé et quoi que je chante par dessus, le morceau était si rapide que ça finissait par sonner comme du mauvais metal. Napalm Death ou quelque chose du genre.

Placebo fait du Death Metal ? Ouais ça n'allait pas arriver. J'ai senti qu'après que nous l'ayons enregistré et que nous ations en train de faire le séquencer le disque, le seul endroit où nous puissions le mettre c'était le début, parce que sinon ça interromprait l'élan. Alors nous avons pris cette décision après réflexion et nous nous somme rendu compte qu'elle était assez fortuite, parce quand « l'auditeur » met l'album pour la première fois, il s'attend que les paroles arrivent. Après une minute de chanson, ils se disent à eux-même, "ben, faut que ils commencent maintenant" et c'est pas le cas. Alors l'auditeur est attiré. Le deuxième morceau est English Summer Rain, qui musicalement n'a rien à voir avec Cupid. Alors même au second morceau, il ne sait toujours pas comment va être cet album. Ca crée un peu de suspens alors que les gens sont pris dedans. Il réalisent qu'ils vont devoir écouter au moins la première partie de l'album pour comprendre ce qu'il en est. Avec certains albums, on va dire Sum 41 par exemple, tu mets le premier morceau et tu sais exactement comment le reste de l'album va sonner. Ce n'est pas la cas avec Sleeping With Ghosts.

Je serais surpris si des fans ne t'envoyaient pas une copie de Bulletproof Cupid avec eux chantant par dessus le morceau. J'y avais pas pensé, hmmm... c'est pas encore arrivé. Peut-être, je pense que ça pourrait être très amusant. Quand il y a des morceaux qui n'ont pas de paroles imprimées...[...]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité